Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NEPAL
25 avril 2007

LA VRAIE HISTOIRE DE KUMARI

CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR LES AGRANDIR

Le Népal compte une infinité de dieux, de déesses, de divinités et d'avatars qui sont adorés sous forme de statues, d'images de peintures et de symboles. Mais le pays possède aussi une déesse vivante: la Kumari Devi, une fillette qui habite dans le palais de Kumari.

La Déesse vivante

9925572

La coutume remonte à 1768 lorsque le roi Malla avait eu une relation sexuelle avec une enfant pré-pubère qui en mourut. En signe de pénitence il se mît à vénérer une fillette comme déesse vivante. Aujourd'hui la Kumari est choisie parmi les membres de la caste des orfèvres Newars. Elle doit avoir entre 4 ans et l'âge de la puberté, et présenter 32 signes distinctifs bien précis qui vont de la couleur de ses yeux à la forme de ses dents en passant par le son de sa voix et son horoscope favorable. ( reste à madame de Fontenay à faire le reste ! ). Toutes les candidates sont rassemblées dans une pièce obscure où sont émis des cris et des bruits terrifiants et où des hommes terriblement masqués viennent danser sur un sol jonché de têtes de buffles sanguinolentes. Ces mises en scène ne doivent pas effrayer une véritable déesse. Aussi la candidate qui garde son sang-froid ne peut être que la nouvelle Kumari. Une dernière épreuve l'oblige à porter les vêtements et ornements de celle qui l'a précédé.

Palais de la Kumarie:

14266201

14266229

14266254

14266277

L'enfant est alors installée avec sa famille dans le Kumari Bahal où elle vît entièrement cloîtrée, hormis le jour de la fête de Indra Jantra où elle est promenée trois jours sur un char à boeufs. C'est l'occasion pour elle de sortir et d'aller bénir le roi du Népal. Le règne de la Kumari prend fin dès l'apparition de ses premières règles où de toute autre perte de sang. Elle redevient alors une simple mortelle et l'on se met en quête d'une nouvelle petite déesse.

La Kumarie vît à la charge du temple jusqu'à son départ, elle est bien traitée, bichonnée et richement dotée. Elle ne se mariera pas, car épouser une ancienne Kumarie porte malheur.........................

 


 

NOUS ALLONS MONTER A SWAYANBUNATH AU TEMPLE DES SINGES SACRES.

 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
NEPAL
  • Après Bangkok et ses environs (Blog: http://bimboasie.canalblog.com), me voici au coeur du Népal mystérieux (Blog: http://bimboasie2.canalblog.com) Suivez journalièrement mes déplacements dans ce fascinant pays.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
NEPAL
Derniers commentaires
Publicité